Qui suis-je?

Duygu Celik
Aux élections d’octobre 2024, j’ai été élue conseillère communale à Liège. J’ai ainsi la chance de pouvoir servir ma ville, être aux côtés de ses habitants et travailler avec toutes celles et ceux qui font battre le cœur de notre métropole.
En janvier 2025, j’ai également été désignée comme présidente de l’Hôpital de la Citadelle (CHR), la « Cita », une institution ancrée au cœur de la ville, un service essentiel pour la population, à tout moment de son existence, et le quotidien de milliers de collaborateurs et de collaboratrices.
Je suis née en 1985 à Verviers, où j’ai vécu une trentaine d’années. Je suis diplômée en sciences politiques de l’Université de Liège.
Mon parcours professionnel est marqué par un engagement fort pour une société plus juste, qui aide ses membres à devenir le meilleur d’eux-mêmes. Pour y arriver, l’accès à l’éducation et à la formation est primordial. J’ai donc d’abord travaillé dans le secteur associatif, notamment au sein de Lire et Écrire Wallonie. Puis j’ai mis cette expérience au service de l’emploi et de la formation en tant que conseillère de plusieurs ministres.
Mon engagement politique local et national au sein du Parti Socialiste m’a aussi permis de défendre ces valeurs qui me tiennent à cœur. Aujourd’hui, en tant que vice-présidente nationale du PS, je poursuis mon action pour une société plus juste et plus égalitaire.
Au niveau liégeois, je suis conseillère communale pour mon parti et présidente de sa section locale de Liège-Ouest.
En dehors de mes engagements, je suis passionnée de sport et de moto, deux activités qui me permettent de me ressourcer et de me dépasser.